A propos

Bonjour,

Je m’appelle Sylvie Vrignaud, ce qui me tient le plus à cœur, c’est de contribuer à un monde pacifié et bienveillant, respectant la nature, l’homme et la Terre.

La nature m’est précieuse par sa beauté, par sa diversité, par sa générosité. Je jardine les plantes médicinales avec grand bonheur. Je ne suis pas mécanisée, juste une petite brouette, une houe,une  fourche, une grelinette. Dans mon champ, je fais tout à bras de femme. Les plantes sont arrosées avec de l’eau de pluie, paillées avec du foin ou des feuilles mortes. Je fais de mon mieux pour que mes petites plantes contribuent à faire grandir ta santé et t’accompagnent dans ton quotidien.

Après avoir parcouru le chemin de la phytothérapie, je me suis formée à la Réflexologie.  Après 2 ans de formation, j’ai obtenu mon diplôme de praticienne en réflexologie en 2015. Depuis toutes ces années, j’ai développé un touché qui m’est très personnel. Un soin de qualité, avec un juste équilibre thérapeutique et de détente.

Après le corps, le coeur et l’esprit! Suite à plusieurs formations à la communication non violente de Marshall Rosenberg, je me suis formée à la psychologie de la pertinence avec Thierry Tournebise et Estelle Montaigne. On l’appelle La Maïeusthésie.

Mes accompagnements sont plein de bienveillance. La vie prend dans ses bras tes blessures du passé. Elle apporte une chaleur bienfaitrice, là où personne encore n’a pris la mesure de ce qui a été vécu.

Nous écoutons les parts en toi qui n’ ont jamais été entendu, sans jugement, avec toute l’attention dont elles ont besoin.  La reconnaissance de ce qui a été vécu apportent à tes blessures un apaisement doux, le corps et l’esprit se libèrent. Les douleurs émotionnelles, psychologiques ou souffrances du corps se détendent. C est un accompagnement souvent émouvant. Comme une naissance, une part en soi sortit de l’ombre.

Toutes ces approches que j’ai choisi ont  pour but de contribuer à mettre en lumière la présence aimante naturelle de la Vie qui est en toi. C’est ma façon à moi de prendre soin de la Terre et de l’Humain.

Merci, pour ta confiance, au plaisir de faire connaissance.

De tout coeur.

Sylvie Vrignaud