A propos

Je suis enfant de la nature. Aujourd’hui,cette merveilleuse source de vie m’est précieuse par sa beauté, par sa diversité, par sa générosité. Cette connexion avec elle, m’a invité à travailler la terre en plantant des plantes médicinales en respect et en harmonie avec l’environnement. C’est comme ça qu’est né et a poussé un petit carré de plantes à infusion en agriculture biologique qui a évolué d’années en années autours de mon potager.

Après avoir parcouru le chemin de la phytothérapie, j’ai vu mon élan naturel à contribuer à nous apporter un peu de soulagement, de mieux être, de la détente dans nos inconforts de vie, et nos préoccupations du moment. Cela m’a amené à me former pendant 2 ans à la réflexologie plantaire, j’ai obtenu mon diplôme de praticienne en réflexologie et vectoriel énergétique en 2015.

Je suis initiée au 3è degré Reïki, qui utilise des symboles sacrés japonais. Au début et à la fin de chaque soin, une énergie pleine d’amour et de douceur amène la plupart du temps une sérénité et un bien être.

Après le corps l’esprit! Après la communication non violente de Marshall Rosenberg, je me suis formée à la psychologie de la pertinence par Thierry Tournebise, père fondateur de cet outil magnifique. La maïeusthésie rencontre nos blessures du passé que nous clivons inconsciemment. La posture maïeusthésique apporte avec elle sa chaleur humaine aux endroits désertés d’amour. Ensemble, nous découvrons et accueillons celui ou celle que vous avez été pour lui donner le soin et l’attention qu’il ou elle attend depuis si longtemps. La réhabilitation de celui ou celle que vous avez été avec celui ou celle que vous êtes se fait avec beaucoup de délicatesse. Elle permet de mettre à la lumière le précieux et l’inestimable de votre être. Cette approche est profondément issue du chêneau de notre humanité.

Toutes ces approches sont au service  et contribue à mettre en lumière la présence aimante naturelle que j’appelle la Vie.