A propos

J’ai grandi à la campagne, en pleine connexion avec la nature. Aujourd’hui, elle m’est un ressourcement précieux : ciel, terre, arbres, plantes, insectes, parfum de vie… Je suis une grande consommatrice de tisane, de ce fait, un petit carré de plantes médicinales s’est agrandit d’années en années autours de mon potager.  Après des formations, des rencontres auprès de producteurs, j’ai créé une entreprise de plantes médicinales en agriculture biologique.

Après avoir parcouru le chemin de la phytothérapie, je me suis passionnée pour le développement personnel. Puis, au fur et à mesure j’ai vu grandir mon élan à soulager la personne dans son inconfort de vie. Cela m’a amené à me former pendant 2 ans à la réflexologie plantaire, j’ai obtenu mon diplôme de praticienne en réflexologie et vectoriel énergétique en 2015. Mon formateur était naturopathe acupuncteur, j’ai eu la chance de bénéficier un peu de son savoir en médecine traditionnelle chinoise et des notions en naturopathie pendant mon cursus.

Parmi mes autres formations, je me suis initiée au 3è degré Reïki, qui utilise des symboles sacrés japonais. Depuis, le patient bénéficie pendant son soin de réflexologie de cette transmission d’énergie. 

Et enfin, je vois mon intérêt pour la communication non violente de Marshall Rosenberg croitre de jour en jour. La CNV me procure un grand enthousiasme, suite à de nombreuses formations, ce processus m’invite à la bienveillance, à la tolérance, à lécoute emphatique… Elle vient nourrir mon besoin d’être en harmonie les uns avec les autres, d’être en ouverture. Elle contribue à mettre en lumière la présence aimante naturelle que j’appelle la Vie.